L'inscription est ouverte
60 ac. heures (3 heures académiques / deux fois par semaine)
Certificat reconnu dans l'UE
Groupes de 7 à 12 personnes
Des questions? Contactez-nous au +32 (2) 219 01 33 ou school@bel.rs.gov.ru 

Pourquoi apprendre le russe ?

La langue russe se classe au 6e rang mondial en termes de nombre de locuteurs (après l'anglais, le chinois, l'hindi, l'espagnol et l'arabe) ; en termes de prévalence - 8ème place (après le chinois, l'espagnol, l'anglais, l'arabe, l'hindi, le bengali et le portugais).

En termes d'utilisation sur Internet, le russe arrive en deuxième position. C'est l'une des langues les plus traduites au monde. Parmi les langues dans lesquelles la plupart des livres sont traduits, le russe occupe la 7e place. Parmi les langues à partir desquelles ils sont le plus souvent traduits, le russe occupe la 4e place.

Le russe est la langue officielle ou de travail dans un certain nombre d'organisations internationales : l'ONU et certaines de ses filiales, l'OCS, l'OSCE, la CEI, l'EurAsEC, l'OTSC, etc. Aujourd'hui, le russe est parlé par 146 millions de citoyens de la Fédération de Russie et 127 millions d'autres. à l'étranger. Le russe est une grande prose, une poésie merveilleuse et juste une langue belle et intéressante. Nous vous apprendrons à voir sa beauté et sa légèreté. Dans votre attente!


Souhaitez-vous ...

• pour acquérir une nouvelle compétence professionnelle ?
• apprendre une nouvelle culture étrangère et sa langue ?
• être capable de communiquer avec des gens de Russie et de plus de vingt pays du monde ?
• parler l'une des langues officielles de l'ONU, de la Banque mondiale et de la Station spatiale internationale ?
• augmenter les avantages de votre CV pour de futures opportunités d'emploi ?

Gray Structure
Abonnez-vous à notre newsletter

Ce que vous pouvez apprendre grâce à ce cours...

Grammaire

Vocabulaire

A la fin de notre cours...

A1

Alphabet. phonétique russe. Noms : notions de genre, de nombre et de catégorie d'animation. Significations de base de tous les cas. Pronoms. Adjectifs : adjectifs complets, formes de cas de base, le concept de verbes réfléchis.
Le vocabulaire de base est de 800 mots, principalement dans le domaine de la vie quotidienne. Le vocabulaire est principalement basé sur le registre neutre de la langue, tandis qu'une attention est également accordée aux aspects socioculturels de la langue, aux différences culturelles dans l'étiquette linguistique et au choix de formules d'étiquette appropriées inhérentes à la culture. russe moderne.
Vous étudierez les bases de la grammaire et de la phonétique russe, acquerrez des compétences de base en lecture, en parole et en écriture, vous pourrez formuler une question, exprimer des sentiments et des émotions, et vous serez capable d'utiliser des formules de communication de base (salutations, adresses, introduction, adieux, Reconnaissance).

A2

Formation des noms, des adjectifs et des verbes. Parties du discours. Système de chute. Classes et groupes de verbes, catégories d'adverbes par sens ; les parties de service les plus importantes du discours. Syntaxe des phrases, modèles de phrases simples.
Le vocabulaire de ce module est jusqu'à 1300 mots. Le vocabulaire concerne principalement la vie quotidienne et, dans une moindre mesure, les réalités socioculturelles de la Russie moderne.
Vous serez en mesure de comprendre des informations et des instructions factuelles simples; pourra fournir et demander des informations personnelles simples, ainsi que des faits liés à la sphère domestique.
 

Nos enseignants -

philologues professionnels diplômés d'universités russes et possédant une vaste expérience de l'enseignement, incl. Le russe comme langue étrangère. Sous leur direction, vous serez en mesure de maîtriser les langues des bases jusqu'au plus haut niveau. Le programme de formation est construit conformément aux normes européennes du niveau A1 au niveau C2. Sur la base des résultats des cours, un certificat officiel est délivré qui répond aux normes européennes et est reconnu par les structures gouvernementales et commerciales européennes.

Nos avantages -

  • petits groupes de 6 à 12 personnes
  • méthodes d'enseignement modernes des universités russes
  • les programmes sont conçus conformément aux niveaux A1-C2 du Cadre européen commun de référence (CECR)
  • enseignants - locuteurs natifs du russe et spécialistes de l'enseignement du russe comme langue étrangère
  • à la fin, un diplôme officiel est délivré, reconnu en Belgique et dans l'UE
  • la possibilité d'obtenir un certificat international en russe comme langue étrangère
  • stages dans des universités partenaires en Russie
Avis de nos étudiants

... Parler russe vous donne la chance de découvrir la vraie Russie. Connaître le russe sera alors une valeur ajoutée pour chaque type de profession.

ELEONORA

... La langue russe est une façon de résoudre "l'énigme enveloppée dans un mystère à l'intérieur d'une énigme" comme le disait Churchill il y a longtemps. La Russie et sa langue sont en effet énigmatiques et apprendre le russe est un voyage fascinant qui vaut la peine d'être fait.

ALEXANDRE

.. Connaître le russe, c'est avoir accès aux grands textes de la littérature russe ainsi qu'au cinéma et aux chansons. Notre enseignante est très enthousiaste et patiente et elle parvient à garder un bon rythme pour maintenir l'intérêt de chaque élève!

RUTA

Inscription is open
60 ac. hours (3 academic hours / twice a week)
EU Recognized Certificate
Small groups
Questions? Contact us +32 (2) 219 01 33 or school@bel.rs.gov.ru 

Why learn Russian?
 
The Russian language ranks 6th in the world in terms of the number of speakers (after English, Chinese, Hindi, Spanish and Arabic); in terms of prevalence - 8th place (after Chinese, Spanish, English, Arabic, Hindi, Bengali and Portuguese).

In terms of use on the Internet, Russian is in second place. It is one of the most translated languages ​​in the world. Among the languages ​​into which most books are translated, Russian is in 7th place. Among the languages ​​from which they are most often translated, Russian is in 4th place.

Russian is the official or working language in a number of international organizations: the UN and some of its subsidiaries, SCO, OSCE, CIS, EurAsEC, CSTO, etc. Now Russian is spoken by 146 million citizens of the Russian Federation and another 127 million abroad. Russian is great prose, wonderful poetry and just a beautiful and interesting language. We will teach you to see its beauty and lightness. Waiting for you!

 
Would you like to ...

• to get a new professional competence?
• learn a new foreign culture and its language?
• be able to communicate with people from Russia and from more than twenty countries of the world?
• speak one of the official languages ​​of the UN, the World Bank and the International Space Station?
• increase the benefits of your resume for future job opportunities?

Gray Structure
Subscribe to our weekly newsletter

What you can learn in this course...

Grammar

Vocabulary

At the end of the course...

A1

Alphabet. Russian phonetics. Names: notions of genre, number and category of animation. Basic meanings of all cases. Pronouns. Adjectives: full adjectives, basic case forms, the concept of reflective verbs.
The basic vocabulary is 800 words, mainly in the area of ​​everyday life. Vocabulary is mainly based on the neutral register of the language, while attention is also paid to the socio-cultural aspects of the language, cultural differences in linguistic etiquette and the choice of appropriate etiquette formulas inherent in the culture. modern Russian.
You will study the basics of Russian grammar and phonetics, get basic reading, speech and writing skills, you can formulate a question, express feelings and emotions, and you will be able to use basic communication formulas (greetings, addresses, introduction, farewell, gratitude).

A2

Formation of nouns, adjectives and verbs. Parts of speech. Falling system. Classes and groups of verbs, categories of adverbs by meaning; the most important service parts of speech. Sentence syntax, simple sentence models.
The vocabulary of this module is up to 1300 words. The vocabulary mainly concerns the everyday life and, to a limited extent, the socio-cultural realities of modern Russia.
You will be able to understand simple factual information and instructions; will be able to provide and request simple personal information, as well as facts related to the domestic sphere.
 

Our teachers -

professional philologists with diplomas from Russian universities and extensive teaching experience, incl. Russian as a foreign language. Under their guidance, you will be able to master languages ​​from the basics to the very top. The training program is built in accordance with European standards from level A1 to level C2. Based on the results of the classes, an official certificate is issued that meets European standards and is recognized by European government and business structures.

Our advantages -

  • small groups from 6 to 12 people
     
  • modern teaching methods of Russian universities
     
  • programs are designed in accordance with levels A1-C2 of the Common European Framework of Reference (CEFR)
     
  • teachers - native speakers of Russian and specialists in teaching Russian as a foreign language
     
  • upon completion, an official diploma is issued, recognized in Belgium and in the EU
     
  • the possibility of obtaining an international certificate in Russian as a foreign language
     
  • internships at partner universities in Russia
Opinions of our students

...Speaking Russian gives you the chance to experience the real Russia. Knowing Russian will then be an added value for each type of profession.

ELEONORA

...Russian language is one way to solve "the riddle wrapped in a mystery inside an enigma" as Churchill said long time ago. Russia and its language are indeed enigmatic and learning Russian is a fascinating journey worth taking.

ALEXANDRE

..Knowing Russian means having access to the great texts of Russian literature as well as to cinema and songs. Our teacher is very enthusiastic and patient and she manages to keep a good pace to maintain the interest of each student!

RUTA